LA KINESIOLOGIE
J’accompagne les bébés, les enfants et les adultes à mettre des mots sur des maux physiques, un mal être. Derrière chaque symptôme, se cache une émotion, un besoin qui s’il n’est pas exprimé, continuera d’exister et prendra de l’ampleur…
La kinésiologie part du principe que nos cellules ont mémorisé tout notre vécu depuis notre naissance et même avant, pendant la préconception, ce que l’on appelle « le projet sens ».
Pendant cette séance, il m’arrive aussi d’utiliser l’art thérapie et la relaxation.
Cette rencontre offre un espace dans lequel l’enfant ou l’adulte prends la parole dans un climat de bienveillance et de neutralité.
Mémoires intra-utérines
Accouchements traumatisants
Conceptions difficiles
Changements majeurs
Mémoires transgénérationnelles
Harcèlement
Traumatismes
Concernant les bébés et les enfants:
La présence des deux parents est vivement conseillé afin que votre enfant se sente davantage en sécurité pour vivre pleinement cette séance; Chacun aura son rôle à jouer. Si le père ne peut être présent, ce dernier doit être mis au courant afin d’avoir son accord; La présence des frères et sœurs n’est pas possible même en cas de gémellité; D’ailleurs, je conseille d’espacer d’au mois une semaine une consultation entre frère et sœur car un enfant peut exprimer le problème d’un autre enfant;
Dès la prise de votre rendez vous, expliquez à votre enfant l’objectif de la séance avec des mots simples; La veille ou le matin du rendez vous, dites lui que la séance se déroulera ce jour.
Je déconseille une séance d’ostéopathie dans les 3 semaines précédant ou suivant la séance;
Généralement, pour un très jeune enfant, une séance suffit. Au delà de 3 ans, une ou deux autres séances sont parfois nécessaires.
Pour un adulte, je conseille au moins 3 séances espacées de 3 semaines.
La séance dure 1h30 au tarif de 60 euros.